LES CADRES DE L’APR SE RÉUNISSENT CE VENDREDI POUR DÉFINIR LA POSTURE À ADOPTER
Deux mois après leur défaite, les cadres de l’Alliance Pour la République (APR) ont décidé de se réunir pour la première fois afin de discuter de la situation politique nationale et des résultats de l’élection présidentielle.
Après la présidentielle du 24 mars 2024, le parti au pouvoir ainsi que ses alliés digèrent encore leur défaite cuisante. Deux mois après, les cadres de l’Alliance Pour la République (APR) ont décidé de se réunir pour la première fois afin de discuter de la situation politique nationale et des résultats de l’élection présidentielle. Ce, dans le but de définir leur nouvelle posture d’opposants.
A ce titre, le coordonnateur de la Convergence des Cadres Républicains (CCR), Abdoulaye Diouf Sarr a convoqué la réunion des cadres de l’APR ce vendredi 10 mai.
Selon la loi, celui placé deuxième à l’élection présidentielle est naturellement le chef de l’opposition. Cependant, l’ancien président qui a décidé de rester le président de l’APR et de BBY semble ne pas laisser la place à Amadou Ba qu’il avait choisi comme candidat aux joutes pour le succéder.