MANSOUR FAYE DE NOUVEAU BLOQUÉ À L’AÉROPORT
Pour la seconde fois en quelques jours, l'ancien ministre s'est vu interdire de quitter le territoire. Il dénonce une restriction arbitraire de ses droits et annonce des recours juridiques.

Pour la seconde fois en quelques jours, Mansour Faye s'est vu interdire l'embarquement alors qu'il s'apprêtait à quitter le pays. Après un premier incident lundi lors de son voyage avorté vers Djeddah, il a une nouvelle fois été bloqué ce mercredi 13 mars 2025 à 16h30, alors qu’il se rendait à Abidjan
Malgré sa carte d’embarquement en main, un agent lui a signifié l’interdiction de quitter le territoire, invoquant des "instructions". Tentant d’obtenir des explications auprès du commissaire de l’aéroport, il s'est vu répondre que ce dernier n'était pas disponible.
Furieux, l'ancien ministre a dénoncé ce qu'il qualifie de "dictature qui ne passera pas" et annoncé son intention de saisir les instances compétentes pour faire valoir ses droits. "Je ne lâcherai pas, c'est mon droit le plus absolu", a-t-il déclaré. Il était accompagné d’un huissier de justice qui a constaté la situation et ses avocats sont aussi informés.
Après cet énième refus, Mansour Faye a finalement quitté l’aéroport.Il se dit déterminer à poursuivre le combat pour récupérer sa liberté de mouvement.