OUSMANE SONKO DÉMISSIONNE DE SON POSTE À LA MAIRIE DE ZIGUINCHOR
Comme annoncé aux membres du gouvernement, avec un délai d'un mois pour démissionner de leurs postes électifs, Ousmane Sonko fait preuve d'engagement en renonçant à son poste de maire.
(Seneplus)- Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son poste de maire de la ville de Ziguinchor d’après plusieurs médias sénégalais.
Une démarche qui s'inscrit dans le cadre de la directive adressée aux membres du gouvernement, les enjoignant à quitter leurs fonctions électives dans un délai d'un mois. En tant que premier magistrat de la ville, le leadeer du PASTEF prend ainsi l'engagement de se conformer à cette exigence.
Le gouverneur de Ziguinchor a confirmé avoir reçu une lettre du ministre des Collectivités Territoriales, accusant réception de la démission du maire Ousmane Sonko. Par ailleurs, selon les informations du correspondant de Rfm, le préfet Mor Talla Gaye Tine aurait également reçu une correspondance du même ministère, en vue d'organiser le processus de remplacement de Sonko.
Il est à noter que Serigne Gueye Diop, quelques jours après sa nomination au poste de ministre du Commerce et de l'Industrie, avait également démissionné de ses fonctions de maire de Sandiara.