RECONDUIT, LE PREMIER MINISTRE ANNONCE UN PLAN D’URGENCE
Aussitôt reconduit au poste de Premier ministre, Ousmane Sonko a annoncé un « plan » d’urgence face à la cherté de la vie, à la reddition des comptes, à la politique de jeunesse etc…

Le président de la république Bassirou Diomaye Faye a procédé nuitamment à un léger réajustement ministériel. Aussitôt reconduit au poste de Premier ministre, Ousmane Sonko a annoncé un « plan » d’urgence face à la cherté de la vie, à la reddition des comptes, à la politique de jeunesse etc…
Aussitôt reconduit à la tête du gouvernement, le Premier ministre Ousmane a annoncé une sorte de plan d’urgence face à la cherté de la vie. Une priorité des priorités qui consiste à baisser considérablement et de manière durable les prix des denrées de première nécessité. Et surtout de répondre aux aspirations et besoins des Sénégalais dans le domaine de la santé et du social pour une vie meilleure. Le Premier ministre Ousmane Sonko a également annoncé que les politiques de jeunesse restent et demeurent une priorité pour le gouvernement. Il s’agit de mettre en œuvre une politique de jeunesse qui ouvre l’avenir à chacun et à tous. Et donnant ainsi aux jeunes la chance d’exister et de survivre dans tous les domaines d’activités. Le Premier ministre Ousmane Sonko a promis que l’Etat ne ménagera aucun effort pour accompagner les jeunes vers l’autonomie, notamment par l’éducation, la formation, l’insertion sociale et professionnelle etc.
A l’occasion de sa reconduction au poste de Premier ministre, Ousmane Sonko a fait savoir que l’Etat est plus que jamais décidé et déterminé à procéder à la reddition des comptes. Et il semble être la voix la plus autorisée pour annoncer que l’heure de restituer les deniers publics a finalement sonné ! Et le chef du gouvernement de déclarer qu’il est temps de traduire devant la justice les responsables et complices des carnages financiers.