ZIGUINCHOR, KHALIFA SALL VA TENDRE LA MAIN AU MFDC UNE FOIS ÉLU
Le candidat de la coalition Khalifa2024 mise sur une démarche de co-construction pour que chaque fils ou fille de la région naturelle puisse avoir son idée, son opinion et sa part dans la construction d’une Casamance dans un Sénégal uni et prospère.
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/khalifa-sall-candidat-presidentielle-senegalaise.jpg?itok=_1BEK_ZK)
De passage à Ziguinchor le candidat Khalifa Sall a invité les populations de la Casamance naturelle à prendre conscience du potentiel immense que représente leur région estimant que les problèmes fonciers sont à la base de la crise Casamançaise. « Ces problèmes fonciers sont sous-tendus par des frustrations qui ne s’étaient pas exprimées. Nous avons une démarche de co-construction. Il faut raisonner en termes de Casamance pour régler de façon durable cette crise », a-t-il dit.
Pour le candidat de “Khalifa2024”, les populations de la Casamance naturelle doivent prendre conscience du « potentiel immense que représente leur région, pour qu’ensemble nous puissions nous donner la main en donnant la priorité aux secteurs primaires et secondaires et l’industrialisation ».
Khalifa Sall compte; pour ce faire, sur une “démarche de co-construction pour que chaque fils ou fille de la région naturelle puisse avoir son idée, son opinion et sa part dans la construction d’une Casamance dans un Sénégal uni, unifié et prospère”, a-t-il déclaré.
L’ancien maire de Dakar promet, s’il est élu de tendre la main aux combattants du MFDC pour construire une paix durable. “La paix, c’est d’abord régler les problèmes sociaux. Si les gens ont la paix ils se soucient moins d’aller dans la forêt. Une fois élu, nous allons tendre la main aux gens qui sont dans la forêt pour construire une paix durable”, a ajouté l’ancien maire de Dakar.