UNE MISSION PARLEMENTAIRE À L'HÔPITAL SY DABAKH DE TIVAOUNE
Une mission parlementaire conduite par la député Awa Gueye, présidente de la Commission de la Santé et des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, s’est rendue à Tivaouane, mardi. Sur place, la mission a apprécié l’audit confié à l’Inspection générale
Une mission parlementaire conduite par la député Awa Gueye, présidente de la Commission de la Santé et des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, s’est rendue à Tivaouane, mardi. Sur place, la mission a apprécié l’audit sur la construction et les équipements des services de néonatalogie des hôpitaux publics confié à l’Inspection générale d’État (IGE), par le chef de l’État, Macky Sall.
Onze bébés ont péri dans un incendie qui s’est déclaré à l’unité de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. La mission parlementaire qui a échangé avec la directrice, Bineta Diop, et le personnel de l’établissement sanitaire, a fait le constat que le bâtiment où s’est déroulé le drame était doté « d’un équipement neuf », rapporte le journal Le Soleil.
Invitée du midi keng d’Iradio, lundi dernier, la parlementaire avait confié qu’un rapport sera déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.