SANTE, AND GUEUSSEUM MENACE
Les syndicalistes de la santé comptent paralyser le secteur à partir de demain mercredi. Ce, pour trois jours. Ils brandissent encore le non-respect des engagements de la part de l’État.
Les syndicalistes de la santé comptent paralyser le secteur à partir de demain mercredi. Ce, pour trois jours. Ils brandissent encore le non-respect des engagements de la part de l’État. ‘’ À notre rencontre de Terrou Bi du 10 mars, M. le Directeur du Budget représentant le ministre des Finances avait rassuré l’assistance en déclarant que les évaluations financières desdites revendications avaient été faites et qu’il ne restait que la décision politique à prendre dans la première quinzaine d’avril 2022 compte tenu de l’environnement mondial notamment la crise en Ukraine’’, a déclaré Mballo Dia Thiam. Dès lors, l’alliance And Gueusseum décide de poursuivre son 4e plan d’action. Lequel va s’étendre à la période du 16 Avril au 07 mai 2022. Il faut dire que ce plan avait déjà démarré avec ’’ le boycott des activités de formation, de supervision et des réunions de coordination’’, mais également, par la ’’ rétention des informations sanitaires et sociales’’.
Lors de leur face à face avec la presse, ce mardi, au siège de l’Unsas, les syndicalistes de la santé ont également fustigé certaines nominations au sein de l’administration de leur ministère de tutelle. ‘’ Il est inconcevable parce qu’incompréhensible de nommer à tous les niveaux de la chaîne de responsabilité des cadres n’ayant pas le profil du poste et dont certains ont fini de montrer leurs limites objectives en termes de management’’. À titre d’exemple, le président de And Gueusseum cite la Conseillère technique en Action sociale du Cabinet du ministre, la Directrice générale de l’Action sociale, le Directeur de l’ENTSS.