VIDEO À BATONS ROMPUS AVEC BABACAR GUÈYE
Quel sera l'avenir du problématique parrainage? L'exclusivité de nationalité est-elle pertinente? Pourquoi tous les candidats n'ont pas signé le Pacte de Bonne gouvernance nationale? - L'analyse du constitutionnaliste Babacar Guèye

Dans la deuxième partie de l'entretien avec AfricaGlobe Tv, le Professeur Babacar Guèye se prononce sur l'avenir du système de parrainage, un outil problématique depuis son instauration sous le régime de Macky Sall ; la question de l'exclusivité de la nationalité sénégalaise pour être candidat à la Présidentielle et le pacte de Bonne gouvernance national qui a été proposé aux différents candidats à la Présidentielle.
Le Pr Guèye questionne la pertinence aussi bien du parrainage que de l’exclusivité de nationalité sénégalaise pour être candidats. Pour lui, l’exclusivité de nationalité sénégalaise est une disposition désuète qu’il va falloir à l’avenir discuter.
Le constitutionnaliste répond aussi aux questions sur les réformes en cours dans l'Alliance des États du Sahel, les 3 pays du Sahel qui ont quitté la CEDEAO il y a quelques semaines.
Suivez l’analyse du professeur Babacar Guèye dans cette vidéo.