VIDEOLE PETIT POUCET AUX GRANDES AMBITIONS
Après avoir eu des collaborations avec quelques grands noms de la musique africaine et sénégalaise en particulier, le jeune artiste de la nouvelle scène émergente Sym Sam rêve de se hisser aux côtés des icônes de la trempe de la diva béninoise Angélique
Diplômé en génie civil et directeur artistique dans le marketing sonore, Sym Sam fait partie de la jeune génération montante de la musique au Sénégal. Depuis quelques temps il prend ses marques et s’illustre de plus en plus dans la scène live de Dakar. Dans cette interview avec AfricaGlobe Tv (voir vidéo), l'artiste se dévoile sans détour.
Après avoir eu des collaborations avec quelques grands noms de la musique africaine et sénégalaise en particulier, le jeune artiste de la nouvelle scène émergente Sym Sam rêve de se hisser aux côtés des icônes de la trempe de la diva béninoise Angélique Kidjo. Ambition ou prétention, le temps le dira.
Spécialiste de musique highlife (style de musique africain apparu dans les années 1900 à Accra) et d’Afro fusion (musique africaine mixa avec du jazz ou du classique), Sym Sam doit forcer les portes pour pouvoir passer notamment dans les médias puisque son style musique reste à être découvert.
En revanche alors que lui prône une musique qui met en avant les valeurs, la pudeur et la sobriété dans le divertissement il se désole de savoir que le voyeurisme, l’obscénité ont le vent en poupe dans la société. Lui est sur le thème de la paix, la coexistence pacifique et le respect et l’amour dans son sens le plus noble.
En côtoyant quelques manitous de musiques africaine le jeune artiste dit avoir ouvert les yeux sur certains aspects du showbiz comme la manière dont ceux-ci organisent, la manière de signer des contacts pour ne pas se faire gruger par des partenaires. Voir l'interview.