VIDEOL’IVOIRIEN SAIT SE BATTRE POUR SES CONVICTIONS
EXCLUSIF ABIDJANPLUS : Aurait-on pu imaginer que les récents rendez-vous électoraux se seraient déroulés sans heurts ? Ouattara a-t-il tenu ses promesses ? Quel visage présente la nouvelle Côte d’Ivoire ? – Réponse d’un jeune ivoirien
Parler entreprenariat le passionne comme l’atteste la fluidité de son langage dans la première partie de notre entrevue. En revanche, parler politique lui est laborieux. Fastidieux voire !
Quand il s’essaie, il est hésitant. Mais pour se tirer d’affaire, il a une parade. Une question politique servie, il la transforme pour trouver une réponse aux couleurs entrepreneuriales.
Dans la deuxième partie de notre entrevue avec Abdel-Latif, nous parlons de la vie politique ivoirienne : du style de gouvernance de Ouattara, du cas Gbagbo, la nouvelle version du FPI, des acteurs de la scène politique ivoirienne. Précautionneux dans le choix de ses mots, modeste dans ses explications et mesuré dans le ton.
Regardez la deuxième partie de l'entretien avec Abdel-Latif KOFFI, étudiant en audit au Centre africain d'études supérieures de gestion (CESAG).