VIDEOMON HISTOIRE AVEC LA DÉPIGMENTATION
EXCLUSIF SENEPLUS - L'artiste Mina la voilée, lève le voile sur son expérience à propos du blanchiment de la peau. Elle avoue ses regrets et se dit désormais déterminée à lutter contre cette pratique
''Je suis une voilée et je me blanchissais la peau''. L'artiste rappeuse Mina la voilée n'est pas fière de son histoire avec la dépigmentation. Mais elle ne se cache pas sous son voile quand il s'agit de mener le combat contre ce fléau qui est en train de prendre des proportions inquiétantes dans la société sénégalaise et bien au-delà. La première décision a été pour la rappeuse d’arrêter de se dépigmenter. Ensuite, elle a pris le micro pour une autocritique dans un de ses tubes phares. Aujourd'hui, elle sensibilise sur les conséquences désastreuses de ce phénomène et donne des conseils à des femmes qui veulent arrêter cette pratique.
Face à la caméra de www.seneplus.com, celle qui est désormais une porte-étendard de la lutte contre le "xessal", avoue ses regrets, tout en affichant sa détermination de lutter contre cette pratique.