VIDEOMULTIPLE PHOTOSSECRETS D’ENTREPREUNEUR
EXCLUSIF ABIDJANPLUS : Comment d’un investissement initial de 30.000F, on parvient à faire un chiffre d’affaires de 7 millions deux ans plus tard ? Entreprenariat et études peuvent-ils faire bon ménage ? Réponse d’Abdel-Latif Koffi, fondateur de KEALE
Il est généreusement et constamment souriant. Il est d'un commerce agréable. Entrepreneur dans l’âme, il semble ne jurer que par cela. Son histoire est belle, merveilleuse et inspirante. Lui, c’est Abdel-Latif KOFFI, fondateur et manager du Groupe KEALE, spécialisé dans l’imprimerie et autres services.
Extraverti et jovial, ce jeune homme de 23 ans a le sens des affaires et sait faire le distinguo entre partenaire et concurrent.
Venu à Dakar en 2014 pour ses études au CESAG, Abdel-Latif flaire une bonne affaire autour de lui. Idée bien murie, vision bien claire, il se lance dans l’entreprenariat avec juste une imprimante. Investissement initial 30.000 FCFA. La foi en bandoulière. Photocopiant et reliant des documents pour ses camarades étudiants. Un business banal en apparence. Mais un projet que le jeune homme prenait très au sérieux.
Raillé et moqué par ses camarades, Abdel est resté inflexible. Il avait juste besoin de foncer. Impérieux, il l'a fait. Deux ans après, son affaire est prospère, son chiffre d’affaire s’évalue en millions. Et il ne s'arrête pas là. Pour lui, sky is the limit.
Ambition intacte, il déborde encore de bons projets pour développer son affaire qui, d’ores et déjà, s’est agrandie avec deux filiales, dirigées par ses amis. Avec un portefeuille qui s’étend à des entreprises. Dans cette interview exclusive avec AbidjanPlus.Com, Abdel-Latif KOFFI se livre à cœur ouvert. Il nous dit tout sur sa belle expérience et sur comment entreprendre.
Regardez l'entrevue.