STÉRÉO AFRICA HONORE SON TRIO GAGNANT
Le label Stéréo Africa a officiellement remis, le mercredi 24 mai, des prix aux 3 finalistes de la deuxième édition de son concours de musique acoustique intitulée «Unplugged sessions » , dans un hôtel chic du centre-ville de Dakar,, devant un public trié sur le volet, dont les acteurs du showbiz. Les lauréats ont reçu leur prix après avoir joué au moins 30 min chacun devant un public médusé et admiratif devant le talent indiscutable de ces jeunes artistes.
Après la sélection de ses trois talents, le label Stéréo Africa Festival a honoré son trio gagnant issu du concours « Unplugged Session », le 24 mai 2023, dans un hôtel chic de Dakar sur une estrade montée en bordure de mer et face au restaurant de l’hôtel. C’est dans un cadre idyllique presque paradisiaque que le trio gagnant s’est exprimé en toute sérénité. Ce concert live et acoustique d’environ deux heures de temps est en quelque sorte une confirmation, voire une validation et une autopromotion pour ces jeunes artistes très promoteurs.
Pour cette deuxième édition du festival, les trois talents retenus sont Lion Fox, Maguette Faye du Sénégal et Abda, originaire des iles Comores, respectivement premier, deuxième et troisième prix.
Les trois artistes ont joué mercredi soir devant un public de moins de deux ans personne manifestement triée sur le volet et vraisemblablement composé du gotha du showbiz dont auront besoin ces artistes pour mener à bien leur carrière respective.
En tant que finaliste, ils auront « droit à des sessions d'enregistrement dans des studios professionnels ainsi qu'un accompagnement artistique sur un an minimum », nous a confié Lion Fox, le premier Prix. Un coup de pouce inestimable pour ces jeunes pousses qui en ont bien besoin pour faire exploser tout leur talent dans un showbiz ou rien n’est donné même quand le talent est incontestable.
Ce concert devant le gotha du showbiz est une opportunité pour ces artistes de faire des contacts utiles pour la suite de leurs carrières respectives. « L'avantage, c'est qu'on est en face de grands professionnels de la musique sénégalaise. Il y a des échanges de contacts, des opportunités de contrat de production, et tant d'autres », s’est félicité Lion Fox.
Pour mémoire, cette deuxième édition du festival Stéréo Africa s’est tenue du 9 au 13 mai 2023. Après la qualification, ce sont 13 artistes sur une cinquantaine qui ont été retenus pour prendre part à la finale tenue au Clos Normand, a Dakar.