POLICIERS DU SENEGAL, SOYONS SOLIDAIRES, CULTIVONS LA COHESION, L’ESPRIT DE CORPS
DERNIERES EXHORTATIONS DE ANNA SEMOU FAYE A SES EX-HOMMES
Le désormais ex-Directeur général de la police nationale (Dgpn), l’Inspecteur général Anna Sémou Faye, a lancé, hier, à l’institution policière ses dernières exhortations. Ainsi, après avoir passé exactement 26 mois à la tête de l’institution policière, le Commissaire Anna Sémou Faye, qui a affiché «(sa) disponibilité à servir (son) pays partout et toujours», a invité ses collègues à l’union pour le bien-être de la corporation.
«Permettez-moi, commissaires, officiers, agents, policiers auxiliaires de vous lancer une dernière exhortation. Policiers du Sénégal, soyez solidaires, soyons solidaires, cultivons la cohésion, l’esprit de corps», a déclamé Anna Sémou Faye, avant d’inviter encore la police nationale à être unie derrière son nouveau chef. «Soyez tous unis derrière votre nouveau chef pour qui je formule aujourd’hui les prières les plus ferventes pour un succès exaltant», a-t-elle poursuivi.
Pour permettre aux policiers d’être plus fiers à leur institution, le directeur sortant a encore demandé, pour la dernière fois, au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, «de permettre à cette grande institution d’avoir, un jour, son quartier général pour plus de fierté, d’avoir son hôpital de référence pour ses personnels et leurs familles, d’avoir une grande académie ici, dans ce haut lieu du savoir de la police».
En outre, Anna Sémou Faye a tenu à préciser que le chemin que la police a parcourue, durant son magistère, se mesure à l’aune de la situation dans laquelle l’institution se trouvait en juillet 2013. «Lorsque j’arrivais, a-t-elle rappelé, les moments étaient difficiles, l’inquiétude était grande et le doute s’était installé». «Mais, s’est-elle réjouie, nous avons relevé la tête. Nous avons, avec fierté et détermination, restauré la barre. Nous avons restauré la confiance».