UN RÉSEAU DE TRAFIC DE MIGRANTS QUI SÉVISSAIT ENTRE SAINT-LOUIS ET MBORO DÉMANTELÉ
Les trafiquants s'apprêtaient à organiser un voyage clandestin en pirogue vers les îles Canaries. Plusieurs arrestations ont été effectuées, et du matériel, dont un moteur et une somme de 5,5 millions de FCFA, a été saisi.
Un réseau de trafic de migrants qui sévissait entre Saint-Louis et Mboro a été démantelé, dimanche par l’Antenne de la DNLT(Division Nationale de Lutte contre la Traite des personnes et pratiques assimilées, alors qu’il s’apprêtait à organiser un voyage clandestin par pirogue à destination des îles canaris, a-t-on appris de la direction générale de la police nationale.
« Dans la nuit du dimanche 22 Septembre 2024, l’Antenne de la DNLT(Division Nationale de Lutte contre la Traite des personnes et pratiques assimilées) de Saint Louis a procédé au démantèlement d’une filière de trafic de migrants qui sévissait entre St. Louis et Mboro », a-t-elle écrit sur Facebook.
Selon la police, en exploitant une source l’antenne a réussi à interpeller l’organisateur et les capitaines.
« Ils s’apprêtaient à organiser un voyage clandestin par pirogue à destination des îles canaris. La DNLT a été procédé à la saisie de l’un des moteurs qui devait servir au voyage et une somme de 5millions 500 mille de nos francs, la pirogue a été déjà localisée à Mboro », a-t-elle ajouté.
Les personnes arrêtées sont toutes placées en position de garde à vue.