VERS LA LEVÉE PROCHAINE DE LA SUSPENSION DES BOURSES FAMILIALES
Le gouvernement avait annoncé la suspension temporaire des bourses, afin de procéder à l’évaluation de ce programme d’aides pécuniaires de 35 000 francs accordées aux ménages les plus pauvres.

Dakar, 7 mars (APS) – Le conseiller technique numéro un du ministère de la Famille et des Solidarités, Oumar Samb, a annoncé, vendredi, que la suspension temporaire du programme de bourses familiales va bientôt être levée.
‘’La suspension sera bientôt levée et les équipes du ministère travaillent activement pour assurer une sélection plus objective et équitable’’, a-t-il dit au cours d’une émission sur RSI, la radio publique.
Le gouvernement avait annoncé la suspension temporaire des bourses familiales, afin de procéder à l’évaluation de ce programme d’aides pécuniaires de 35 000 francs accordées aux ménages les plus pauvres.
‘’C’est un programme que nous avons suspendu temporairement pour faire l’évaluation. Beaucoup de personnes estiment qu’il y a des ajustements à apporter dans la manière de sélectionner les bénéficiaires. Nous sommes en train de revoir le Régime National Unique, qui est l’outil permettant de choisir les ayants droit’’, a déclaré Oumar Samb lors de cette même émission radio.
Cette mesure de suspension temporaire obéit, selon lui, à la volonté du gouvernement d’améliorer le programme de bourses nationales dans le sens ‘’d’augmenter le nombre de bénéficiaires à 8 et 9 millions de Sénégalais’’.
‘’Nous voulons renforcer et relever le plateau, c’est-à-dire augmenter le nombre de bénéficiaires. Cela apportera des résultats positifs, car ces populations en ont réellement besoin’’, a fait savoir le conseiller technique numéro un du ministère de la Famille et des Solidarités.
Mais, auparavant, ‘’il est impératif d’évaluer tout le programme, même s’il est excellent, afin de garantir son efficacité’’, a-t-il ajouté, précisant que ‘’la suspension sera bientôt levée’’.