ALIOU CISSE ANNONCE SA PREMIERE LISTE POST CAN
Le Sénégal va se mesurer à Amiens en France, respectivement aux Panthères du Gabon (22 mars) et quatre jours plus tard au Bénin (26 mars).
Quelques semaines après l’élimination de la CAN et la prolongation de son contrat à la tête de la sélection nationale, Aliou Cissé reprend la parole lors de sa conférence de presse prévue demain, vendredi 14 mars. Ce sera à l’occasion de la publication de la liste des joueurs convoqués dans le cadre deux prochains matchs amicaux. Le Sénégal affrontera respectivement le Gabon le 22 mars et le Bénin le 26 mars à Amiens en France.
Après une élimination en 8e de finale de la dernière CAN et la prolongation de son contrat entrevue par la Fédération sénégalaise de football, Aliou Cissé prend la parole ce vendredi pour la publication de la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs amicaux prévus lors de la trêve internationale du mois de mars.
Le Sénégal va se mesurer à Amiens en France, respectivement aux Panthères du Gabon (22 mars) et quatre jours plus tard au Bénin (26 mars). Pour cette première liste post CAN, le sélectionneur national devrait rester dans la continuité. S’il devrait garder son noyau des joueurs ayant participé à la dernière CAN, des changements sont attendus pour pallier l'absence de certains cadres. C’est le cas de Idrissa Gana Guèye, blessé, Cheikhou Kouyaté qui manque de temps de jeu avec Nottingham Forest ou tout bonnement le défenseur Youssouf Sabaly qui, selon une information publiée par D sport, aurait mis un terme à sa carrière internationale.
Dans cette voie, on avance l’arrivée dans la sélection de nouvelles têtes telles que Arouna Sangaté, le défenseur du Havre (France). Le nom du milieu de terrain du RS Berkane (Maroc) Mamadou Lamine Camara, un des artisans de la victoire des Lionceaux à la CAN U20, revient également parmi les joueurs Tout comme Amara Diouf (Génération Foot) qui a déjà été appelé en sélection A.