AMARA DIOUF, LE GRAND ABSENT DE LA LISTE DE SERIGNE SALIOU DIA
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la sélection sénégalaise des moins de 17 ans, Amara Diouf ne disputera pas les Jeux africains d’Accra avec les U20. La faute à son âge, jugé… trop précoce au vu du règlement de la compétition
Amara Diouf ne participera pas aux prochains Jeux africains qui auront lieu au Ghana du 8 au 23 mars. En effet, avec son âge et au vu du règlement, l’attaquant de Génération Foot n’est pas apte à disputer cette compétition.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la sélection sénégalaise des moins de 17 ans, Amara Diouf ne disputera pas les Jeux africains d’Accra avec les U20. La faute à son âge, jugé… trop précoce au vu du règlement de la compétition ! « Il y a une date limite, et seuls les joueurs nés en 2007 (ou avant, ndlr) sont autorisés à jouer. Malheureusement, il (Amara Diouf) est de 2008 », a expliqué le sélectionneur Serigne SaliouDia surWiwsport. Logés dans le groupe B en compagnie du Nigeria, du Soudan du Sud de l’Ouganda et de la Tunisie, les Lionceaux seront attendus pour briller dans cette compétition qui va débuter ce 8 mars. N’empêche que ces derniers restent très compétitifs au regard de l’important réservoir de juniors dont ils disposent en Ligue 1 locale. «Il est encore précoce, mais je pense qu’il a un avenir devant lui et qu’il participera à des compétitions avec nous à l’avenir. Amara est le fer de lance de l’équipe U17, mais nous sommes maintenant avec la sélection U20, un autre niveau », dit-il. Malgré l’absence du joueur de Génération Foot, le technicien sénégalais estime avoir des joueurs capables de défendre avec la manière les couleurs de la nation. « Tous les joueurs sont importants, mais personne n’est indispensable. Sur place, nous avons de bons joueurs ; ceux qui jouent en Ligue 1 tous les weekends, ce qui signifie que nous pourrons compter sur eux pour cette compétition, a affirmé Serigne Dia. Cependant, Amara reste un projet, un joueur sur lequel le Sénégal peut vraiment compter dans l’avenir », dit-il.