«BAL» DE RENFORTS A LA VILLE DE DAKAR
L’Asc Ville de Dakar s’est renforcée avec trois recrues internationales : le Nigérien, Abdoulaye Harouna, l’Américain, Will Perry, et le Sud-soudanais, Ater Majok

Club représentant le basket sénégalais lors de la saison 5 de la Basketball Africa League (Bal), prévue cette année à Rabat, au Maroc, l’Asc Ville de Dakar s’est renforcée avec trois recrues internationales : le Nigérien, Abdoulaye Harouna, l’Américain, Will Perry, et le Sud-soudanais, Ater Majok. Après l’As Douanes et le Duc, le club de la Municipalité fera son entrée lors de la Conférence Sahara, à Dakar, prévue du 26 avril au 4 mai 2025.
L’Asc Ville de Dakar continue de se renforcer en perspective de la cinquième édition de la Basketball Africa League (Bal). Après des renforts d’internationaux sénégalais, à l’image de Makhtar Guèye et Samba Daly Fall, le club de la Municipalité s’est renforcé avec le recrutement de trois étrangers. Il s’agit du Nigérien, Abdoulaye Harouna, de l’Américain, Will Perry, et du Sud-Soudanais, Ater Majok.
Des noms bien connus de la Ligue africaine pour avoir pris part aux dernières éditions de la Bal. C’est le cas de l’international nigérien, Abdoulaye Harouna. Ancien joueur de l’As Douanes, des Forces Armées et Police (Fap) du Cameroun ou encore de l’As Salé du Maroc, il a pris part à toutes les éditions de la Basketball Africa League. Mieux, il a joué dans le championnat avec les Gabelous, lors de la saison écoulée.
Même cas pour le meneur américain, Will Perry, qui détenait le nouveau record de points (41) inscrits dans un match de la Bal. Il sera finalement détrôné par le Sud Soudanais, Jo Lual-Acuil (42), finaliste malheureux avec Al Ahly Libye et Mvp de la Bal 2024. Un «tireur d’élite» qui ne manquera pas de faire beaucoup de bien au club de la Municipalité.
En défense, l’Asc Ville de Dakar, coachée par Libasse Diop, pourra compter sur les services de Ater Majok. Champion en 2022 avec l’Us Monastir, meilleur rebondeur avec une moyenne de 11,4 rbds par match, il était logiquement dans le «5 majeur» de la saison 2.
Ces recrues XXL pourraient permettre au club de la Municipalité de réaliser une bonne performance lors de la présente saison de la Bal. A l’image des Gabelous, finalistes malheureux de la saison 3 de la Bal.
La présente saison de la Bal débute avec la Conférence du Kalahari qui aura lieu du 5 au 13 avril 2025 à Rabat.
Dakar aura l’honneur d’abriter une nouvelle fois, la Conférence Sahara, du 26 avril au 4 mai, avec donc l’As Ville de Dakar, après l’As Douanes et le Dakar Université Club.
La Conférence du Nil aura lieu du 17 au 25 mai à la BK Arena de Kigali. Huit équipes se qualifieront pour les séries éliminatoires à Pretoria, qui débuteront le 6 juin et se termineront avec les finales 2025, le 14 juin.