JARAAF CALE, TEUNGUETH FC VIRE EN TETE
Sorti victorieux de son déplacement sur la pelouse du Jamono de Fatick, Teungueth FC a repris les commandes en doublant les «Vert et Blanc» du Jaraaf qui ont été accrochés par Guédiawaye FC (0-0)
Le championnat de Ligue 1 a engagé ce week-end sa seconde phase avec un nouveau chassé-croisé à la tête du classement. Sorti victorieux de son déplacement sur la pelouse du Jamono de Fatick, Teungueth FC a repris les commandes en doublant les «Vert et Blanc» du Jaraaf qui ont été accrochés par Guédiawaye FC (0-0). Le podium de cette 14e journée est complété par l’As Pikine qui a réussi le carton de la journée avec une écrasante victoire sur les promus de l’Us Ouakam (1-4)
Teungueth FC a entamé la phase retour du championnat de la Ligue 1 avec un précieux succès obtenu ce samedi 24 février, en ouverture de la 14ème journée. En déplacement au stade Masséne Séne, les Rufisquois (1er, 25 points) ont réussi l’essentiel en dominant (0-1) et en enfonçant les promus du Jamono de Fatick au bas du classement. Ce qui leur permet en même temps de s’emparer des rênes du championnat au détriment du Jaraaf (2e , 24 points). Champions symboliques de la phase aller, les «Vert et Blanc», avaient sans doute obligation de résultats pour conserver son fauteuil en rendant visite hier, dimanche 25 février, lors du choc de la 14ème journée de Ligue 1 qui l’opposait au stade Amadou Barry à Guédiawaye Fc ( 6e , 19 points).
Au finish, les poulains de Malick Daff ont été contraints au partage des points avec un match nul et vierge (0-0) . Le podium est complété par l’As Pikine qui a réussi la meilleure opération de la journée en cartonnant (1- 4) au stade municipal de Ngor, les promus de Us Ouakam (9e , 16 points). Les Pikinois (3e , 24 points) prennent du coup une revanche sur les Ouakamois qui les avaient surpris à l’aller sur leur propre pelouse (1-0).
Derrière le trio de tête, on retrouve l’Us Gorée qui se maintient à la quatrième place suite au nul (1-1) concédé samedi au stade Lat Dior, face au Diambars de Saly, première équipe non relégable (12e , 13 points). Grâce au court succès (1-0) obtenu à domicile devant le Casa Sport (10e ; 14 points), la Linguère de Saint-Louis a pour sa part quitter la 9e pour la 7e place (18 points). En déplacement au stade Amadou Barry, la Sonacos de Diourbel a surpris, au même moment, Dakar Sacré cœur ( 0-1). Cette victoire permet aux Huiliers de s’éloigner de la zone rouge et de retrouver la 7e place (18 points).
Au bas du tableau, le stade de Mbour reste, quant à lui, confiner à la 13e et avant dernière place (12 points) après avoir été contraint par Génération Foot ( 11e , 14 points) à un match nul ( 1-1) sur sa pelouse du stade Caroline Faye.
RESULTATS 14E JOURNEE
Diambars FC- Us Gorée (1-1) ;
Jamono Fatick- Teungueth FC(0-1) ;
Dakar SC- Sonacos (0-1) ;
Us Ouakam-As Pikine (1- 4) ;
Linguère- Casa Sports (1-0) ;
Génération Foot- Stade de Mbour 1-1) ;
Guédiawaye FC- Jaraaf (0-0)