LA COVID CONFINE L’AVION DES LIONS
Le vol spécial qui devrait s’envoler dans la soirée d’hier, mardi 4 janvier, ne partirait qu’en fin d’après midi ce mercredi 5 février

La covid-19 risque de donner des cheveux blancs aux 24 sélectionneurs engagés pour la conquête de la 33ème trophée continental dont le coup d’envoi sera donné le 9 janvier prochain au stade d’Olembe de Yaoundé. Au Sénégal, elle a retardé le vol des Lions à cause des tests positifs réalisés sur Saliou Ciss, Habib Diallo et Loum Ndiaye.
Selon des sources dignes de foi, le vol spécial qui devrait s’envoler dans la soirée d’hier, mardi 4 janvier, ne partirait qu’en fin d’après midi ce mercredi 5 février. «Effectivement, nous avons quelques cas de covid19, notamment Saliou Ciss, Habib Diallo et Loum Ndiaye. Il ne fallait pas prendre le risque d’embarquer. On a décidé de refaire des tests pour tout le monde. Sans exception ! Et les résultats étant attendus dans la matinée de demain (ce mercredi, Ndlr), l’avion ne pourrait décoller qu’en fin de matinée», confie à Sud Quotidien une source médicale.
Rappelons que Cheikhou Kouyaté et Alfred Gomis n’ont d’ailleurs pas pu rejoindre le regroupement de Dakar à cause des tests positifs à la covid-19. Les deux joueurs vont rejoindre l’équipe nationale, directement au Cameroun, pays hôte de la CAN2021.