LE SIEPJS DÉNONCE LES AGRESSIONS D’AMADOU KA
Le Comité directeur du syndicat des inspecteurs de l'éducation populaire, de la jeunesse (SIEPJS) et le président de l’organisme national pour la coordination des activités de vacances (ONCAV), Amadou Kane, ne parlent plus le même langage

La situation qui prévaut au sein des mouvements navétanes est loin de faire l’unanimité. Lors des travaux thématiques consacrés au projet de réforme du championnat populaire jeudi dernier, Guéladio BÂ, membre du comité directeur du syndicat des inspecteurs de l'éducation populaire, de la jeunesse (SIEPJS), a été victime d’agression verbale de la part d'Amadou KANE, président de l'oncav.
Le Comité directeur du syndicat des inspecteurs de l'éducation populaire, de la jeunesse (SIEPJS) et le président de l’organisme national pour la coordination des activités de vacances (ONCAV), Amadou Kane, ne parlent plus le même langage. En effet, lors des travaux thématiques consacrés au projet de réforme du mouvement navétanes initié par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, un inspecteur a été victime de la violence verbale.
Il s’agit de Guéladio Bâ, chef du service régional des Sports de Kolda. L’annonce a été faite par le comité du SIEPJS. « Inspecteur Guéladio Bâ, chef du service régional des sports de Kolda et membre du Comité directeur du syndicat des inspecteurs de l'éducation populaire, de la jeunesse (SIEPJS), a été la cible d'attaques personnelles et de violences verbales injustifiées de la part d’Amadou Kane, président de l'ONCAV, appuyé par certains membres de ladite structure présents à la rencontre », peut-on lire dans le communiqué du SIEPJS.
Par la même occasion, le syndicat a dénoncé « l'attitude irrespectueuse d'Amadou Kane qui va à l'encontre des valeurs de dialogue et de respect mutuel indispensables à un débat constructif. Une telle posture est indigne du président d'une association reconnue d'utilité publique », ajoute le document. Le SIEPJS, invité par le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, réaffirme « sa volonté de défendre ses positions de principe, fondées sur le bien-être de notre jeunesse et l'intérêt supérieur des navétanes rénovés, stable et porteur de développement socio-économique