LES SUPPORTERS DE L'AS PIKINE EXIGENT DES COMPTES
Les supporters et les dirigeants de l’AS Pikine ne parlent plus le même langage. en conférence de presse hier, le comité des supportes a dénoncé les agissements des responsables de l’équipe de la banlieue. il réclame des comptes sur le plan financier

Les supporters et les dirigeants de l’aS pikine ne parlent plus le même langage. en conférence de presse hier, le comité des supportes a dénoncé les agissements des responsables de l’équipe de la banlieue. il réclame des comptes sur le plan financier.
Rien ne va plus entre le comité de supporters de l’AS Pikine et les dirigeants du club de la banlieue. Hier, en conférence de presse, les supporters ont dénoncé la gestion nébuleuse de leurs dirigeants. « Nous sommes là pour parler de la situation de notre club. Tout ça est dû à une mauvaise gestion de nos dirigeants. L’AS Pikine vit une situation terrible. Quand on nous dit que nos joueurs sont restés deux ou trois mois sans salaire. Et qu’au mois de décembre, dans les caisses, il y en avait 50 millions ! Donc, on ne comprend pas les difficultés financières de notre équipe actuellement. Ils ont dilapidé tout l’argent sans rendre de compte à personne. C’est ce que nous sommes en train de dénoncer. Nous allons nous battre jusqu'à notre dernière ressource », a fait savoir le président du comité de supporters.
Alors que plusieurs des supporters ont reçu des convocations de la cybercriminalité venant des dirigeants, le comité menace à son tour de faire une plainte collective. «S’ils continuent sur leur dynamique, nous allons déposer une plainte collective parce que nos dirigeants nous doivent des comptes. Ils ont intérêt à nous dire où vont les dépenses du club», a annoncé Amdy Moustapha.
Prenant la parole à son tour, Papa Moussa Bâ, responsable de la communication du comité, estime que les dirigeants n’ont pas le droit d’interdire l’accès au stade. «On a vu également des supporters qui sont sanctionnés et c’est une chose qu’on bannit d’un revers de main. On ne peut pas suspendre des supporters. Le stade Alassane Djigo n’appartient pas à l’AS Pikine ni aux dirigeants du club. Si on a envie d’assister à un match, personne ne pourra nous l’interdire », a déclaré Papa Moussa Bâ. Ce dernier appelle ainsi les supporters à prôner l’esprit de fair-play dans les stades. « Nous cautionnons les actes des supporters en cas de défaite de l’AS Pikine. En tant que membre et responsable du comité des supporters, on sensibilise les supporters avant chaque match. Actuellement, nous sommes en train de trouver des solutions pour éradiquer ce phénomène», a-t-il conclu