L'HISTOIRE TOUCHANTE DE CRISTIANO RONALDO
Albert Fantrau, c'est l'homme, quasiment inconnu du grand public, qui s'est sacrifié pour voir son ami d'enfance réussir
Albert Fantrau. Ce nom ne vous dit sans doute rien. Il s’agit de l’ami d’enfance de Cristiano Ronaldo qui s’est sacrifié pour ce dernier afin qu’il devienne la star qu’est aujourd’hui le portugais. Ronaldo est encore adolescent et joue sur son île de Madère au côté d’Albert.
Lors d’un match U18, un recruteur est présent et tout va alors s’accélérer pour le portugais. « Je voudrais remercier mon vieil ami Albert Fantrau pour ma réussite.
Nous avons joué ensemble dans la même équipe en U18. Un jour, un recruteur du Sporting est alors venu nous voir et nous a dit : “Celui qui marque le plus de buts aujourd’hui intégrera notre académie”.
On a gagné le match 3-0. J’ai marqué le premier but et Albert le second. Mais le troisième but a été très particulier pour tous les deux », a raconté CR7. En effet, sur ce troisième but, Albert se retrouve en face à face avec le gardien et a la possibilité de marquer.
Mais plutôt que de tenter sa chance, il transmet le ballon à Cristiano qui marque dans le but vide. Un cadeau d’Albert qui a toujours considéré que l’ailier “était meilleur que lui”, confiera-t-il à un journaliste. Aujourd’hui, Albert est au chômage mais peut profiter de sa maison offerte par… Cristiano Ronaldo.