UNE PREMIÈRE PLACE A CONFORTER POUR L’US GOREE, LE JARAAF A L’AFFUT
Le leader de la Ligue 1, l’Union sportive de Gorée (Uso), relance sa course vers le titre ce samedi 1er février, en recevant au stade Djaguily Bagayoko, le Casa sports de Ziguinchor, en match comptant pour la 13e journée du championnat.

Ralentie lors de la précédente mais toujours haut perchée à la tête du classement, l’Union sportive goréenne (Uso) relance sa course ce samedi avec la réception du Casa Sports. Ce sera pour le compte de la 13e journée. Un duel des extrêmes qui lui permettra de maintenir la distance devant le Jaraaf qui le talonne au classement. Mais aussi de se rapprocher du titre honorifique de champion à mi-parcours à deux journées de la fin de la phase aller. Alors que les Ziguinchorois auront le souci de se dégager de la zone rouge et de replacer.
Le leader de la Ligue 1, l’Union sportive de Gorée (Uso), relance sa course vers le titre ce samedi 1er février, en recevant au stade Djaguily Bagayoko, le Casa sports de Ziguinchor, en match comptant pour la 13e journée du championnat. Tenu en échec et ralenti par la Linguère de Saint-Louis lors de la journée précédente, le club insulaire (27 points +10) a une bonne opportunité de conforter son avance et de se rapprocher du titre honorifique de champion à mi -parcours à deux journées de la fin de la phase aller.
Mais aussi tenir encore à bonne distance ses poursuivants immédiats notamment le Jaraaf qui le talonne (22 points +8), avec un match de moins. L’Us Gorée va devoir donc batailler devant son adversaire du jour. Revenue d’une défaite mercredi face au Jaraaf, l’équipe ziguinchoroise mettra au profit ce duel « des extrêmes » pour décrocher un résultat positif et se dégager de la zone rouge (13e ; 11 points). De son côté, le Jaraaf qui reçoit, lundi, l’Union sportive de Ouakam (8e, 16 points) sera aux aguets. Éliminés de la Coupe Caf, les « Vert et Blanc » ont réussi un retour en force dans le championnat en signant deux succès lors de leurs deux matchs retards.
Ce qui leur ont permis de s’emparer de la place de dauphin (2e ; 22 points) et surtout de mettre la pression sur le leader. Ils peuvent aujourd’hui espérer améliorer davantage leur classement avec un match en retard à jouer face au Guédiawaye FC.
Relégués à la troisième place, les Thiessois de Wallydaan (3e, 21 pts) seront ce samedi l’hôte de Génération Foot (11e, 14 pts) au stade Lat Diop. Postés à la 4e place, les promus d’Oslo F.A (18 pts) se déplacement au stade municipal de Yoff où ils affronteront les Académiciens de Dakar sacré-cœur (5e ; 16 points). La 13e journée se poursuit dimanche avec trois autres rencontres.
En difficulté après 4 journées sans victoires, Teungueth FC (9e, 14 pts) tentera de mettre fin à leur mauvaise série sur leur pelouse de Ngalandou Diouf où il recevra Guédiawaye FC (6e ; 16 points). Flirtant avec la zone rouge depuis quelques jours, l’As Pikine, première équipe non relégable (14e 11 pts) doit aussi mettre un coup d’accélérateur sur son antre de Alassane Djigo pour ne pas être décroché.
Les Pikinois feront face à la Sonacos de Diourbel (10e, 14 pts). Première équipe relégable, la Linguère (15e, 10 pts) aura également l’impérieux besoin de s’imposer pour espérer s’extirper de la zone rouge. Les Saint-Louisiens accueillent ce lundi 3 février au stade Issa Mbaye Samb de Kébémer, l'AJEL de Rufisque (7e, 16 pts). Confiné au bas du classement et lanterne rouge, Jamono Fatick (16e ; 8 points) aura, pour sa part, fort à faire devant son public du stade Massène Sène où il reçoit ce dimanche l’ASC HLM (12e, 12 points).
Les promus dakarois ont tout aussi besoin de points pour ne pas glisser dans la zone rouge.
PROGRAMME 13E JOURNÉE
Samedi 1er février (16h30)
Stade municipal de Yoff
Dakar Sacré Cœur - Oslo F.A
Stade Djaguily Bagayokho
US Gorée -Casa Sports
Stade Lat Dior
Génération Foot - Wallydaan
Dimanche 2 février
Stade Massène Sène
Jamono Fatick –HLM de Dakar
Stade Ngalandou Diouf
Teungueth FC - Guédiawaye FC
Stade Alassane Djigo
AS Pikine – Sonacos
Lundi 3 février
Stade Issa Mbaye Samb de Kébémer
Linguère - AJEL de Rufisque
Stade municipal de Yoff (16h30)
Jaraaf -US Ouakam