COMPLOTITE
LE BILLET DU POP'

«Wax waxeet Wade» ne changera jamais. D’ailleurs, comment le peut-il, non pas au crépuscule, mais à la nuit de sa vie. C’est un manœuvrier sans scrupules qui se révèle aussi très versatile.
Voilà quelqu’un qui clamait toujours qu’il ne marcherait pas sur les cadavres pour accéder au Palais, mais il est prêt à transformer le pays en charnier ouvert pour sortir son fils de prison.
A tout le moins, 3W est prêt à transformer tous ses responsables et militants en esclaves à la seule gloire de son fils. Et ce qu’il vise par ses menées actuelles.
Il travaille le Pds comme un pâtissier en ferait avec sa farine : il malaxe le parti à sa guise et va l’enfourner avant de le servir tout chaud et croustillant à son fils. Mais, il y a une chose qu’il n’a pas prise en compte.
Il est révolu le temps où il détenait le décret, la caisse (noire) et la cravache (des forces de l’ordre), c'est-à- dire tous les leviers pour décider de la vie et du destin de certaines personnes.
Redevenu «simple mortel», il va se rendre compte que son monde a changé et que pendant qu’il complote pour introniser son fils, d’autres complotent dans son dos. Tendez l’oreille…