"J'AI L'INTENTION DE SOUTENIR MACKY SALL"
SERIGNE MODOU KARA MBACKÉ, PRÉSIDENT DU PVD

Après son audience la semaine dernière avec le Président Macky Sall, Serigne Modou Kara a déclaré hier avoir l’intention de soutenir la politique du chef de l’Etat.
Le leader du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) a l’intention de soutenir la politique définie par Macky Sall. Ce, après sa rencontre, la semaine dernière, avec le président de la République. Serigne Modou Kara a fait cette révélation hier au cours d’une conférence de presse célébrant les 11 ans de son parti.
Il explique cela par les remerciements que le candidat Macky Sall aurait formulés à l’endroit de Serigne Touba lors d’un meeting à Mbacké entre les deux tours de la Présidentielle de 2012 qui, selon lui, l’ont «touché». Mais pour le moment, Kara se garde d’embarquer son parti dans cette direction.
«J’ai l’intention de soutenir Macky Sall. Mais ce soutien est intentionnel. J’ai un parti. Je ne peux pas parler en son nom. Les responsables feront certainement une conférence de presse pour donner leur position par rapport à cela», précise le concepteur de Bamba Fepp.
Il précise, cependant, que sa manière de soutenir Abdou Diouf a été différente de celle à l’égard de Abdoulaye Wade. «Ce sera différent pour Macky Sall également», promet-il. Il annonce que ce sera plutôt un «dialogue» entre lui et l’actuel président de la République.
Kara va plus loin : «J’ai une ambition de créer une ‘’Coalition du siècle’’ au nom du Pvd pour dire que le Sénégal est uni.» D’après lui, la pléthore de partis politiques n’a pas de sens. C’est pourquoi, estime-t-il, il faut créer une «grande coalition».
Sur l’envoi des soldats sénégalais en Arabie saoudite, le leader du Pvd estime que certains croient qu’ils vont mourir là-bas. «Je précise que le métier de soldat ne précipite pas la mort. Si la personne doit mourir, quelle que soit la situation, elle le sera. Je voudrais aussi dire que la mentalité d’un soldat qui va en guerre est différente de celle d’un civil», a-t-il dit.
Donc, Serigne Modou Kara salue la décision de Macky Sall d’envoyer 2100 Jambars pour participer, dit-il, à la «noble mission de sauvegarder les Lieux saints de l’Islam»