CONTE THEATRAL
En coproduction avec le théâtre de la Mascara de France, Grand Écart compagnie (Sénégal) monte un spectacle titré ''L’arbre et la jeune fille''. Il s'agit d'un conte théâtral qui parle de la dégradation de l’environnement, des agressions sur la nature.
En coproduction avec le théâtre de la Mascara de France, Grand Écart compagnie (Sénégal) monte un spectacle titré ''L’arbre et la jeune fille''. Il s'agit d'un conte théâtral qui parle de la dégradation de l’environnement, des agressions sur la nature, ainsi de la dégradation de la condition de la femme dans toute sa complexité. Avec ce spectacle, Grand Ecart Compagnie envisage de faire une tournée de diffusion au niveau des centres culturels régionaux du Sénégal.
Le public est convié à la première représentation qui se déroulera au Centre culturel régional Blaise Senghor, le jeudi 02 mars prochain à 18 h. Et le vendredi 03 Mars est consacré à une représentation scolaire. ''L'arbre et la jeune fille'' est le projet proposé au Sénégal.
En effet, Grand Écart compagnie est créée par deux comédiens sénégalais : Abdoulaye Seydi et Moustapha Mboup dans l’objectif de renforcer le pont entre le Sénégal et la France, dans le cadre de la collaboration culturelle Nord - Sud. Tous deux sont sortis du conservatoire d’art dramatique de Dakar et mènent tous une carrière en France. Ainsi, ils sont souvent au Sénégal pour des créations théâtrales, des laboratoires, des formations.