3ÈME CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR L’ÉMERGENCE
Des chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus à Dakar où ils prendront part à la troisième édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA) qui se tient du 17 au 19 janvier.
Des chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus à Dakar où ils prendront part à la troisième édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA) qui se tient du 17 au 19 janvier, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Il s’agit notamment des présidents Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Uhuru Kenyatta (Kenya), Roch Marc Christian Kabore (Burkina Faso) et Ibrahim Boubacar Keïta (Mali), précise la même source
Le Dr. Mahatir Mohamad, Premier ministre de la Malaisie prendra aussi part à cette rencontre internationale.
Prévue du 17 au 19 janvier au centre de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio, la 3ème conférence internationale sur l’émergence porte sur le thème central : "Emergence, secteur privé et inclusivité", indique le communiqué.
Selon la même source, cette rencontre de haut niveau permettra d’approfondir le débat sur les questions relatives à l’émergence de l’Afrique et de proposer des solutions pratiques.
Cette troisième édition est organisée conjointement par le Gouvernement de la République du Sénégal et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en partenariat avec la Banque mondiale et la Banque africaine de développement.
Plus de 500 personnalités et représentants de gouvernements, d’institutions internationales de développement, de centres de recherche universitaire, du secteur privé, des organisations de la société civile sont attendus à cette troisième édition.
Les deux premières éditions tenues en 2015 puis 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire) avaient été l’occasion pour les dirigeants des pays africains, les experts nationaux et les partenaires techniques et financiers d’analyser les différentes trajectoires d’émergence et d’approfondir les problématiques autour des thématiques retenues.