LES PRIX HOMOLOGUÉS RESPECTÉS À MBOUR
Les prix homologués par l’État sont respectés à 90% par les commerçants, dans le département de Mbour (Ouest), a indiqué le chef du service départemental du commerce, Mamadou Lamine Ndiaye

Les prix homologués par l’État sont respectés à 90% par les commerçants, dans le département de Mbour (Ouest), a indiqué le chef du service départemental du commerce, Mamadou Lamine Ndiaye.
“Les prix des produits homologués par l’État sont respectés à 90% à l’intérieur du département de Mbour”, a-t-il indiqué, jeudi, lors d’une tournée de supervision des stocks au marché central de Mbour.
M. Ndiaye a saisi l’occasion de ce périple, pour inviter les commerçants au “respect strict” des prix homologués par les autorités.
”Le message à l’endroit des commerçants, c’est de les appeler au respect strict des prix homologués par l’État”, a-t-il insisté.
Lors de cette opération, les services du commerce ont contrôlé les carnets de facturation des commerçants, pour s’assurer qu’ils vendent leurs produits aux prix entérinés par l’État, a-t-il rapporté.
”Pour l’instant, les prix restent intacts et les commerçants les respectent”, a témoigné, dans le même sens, Abdou Aziz Fall, secrétaire général de l’Association des commerçants grossistes du marché central de Mbour.
Il en a profité pour sensibiliser tous les commerçants au respect des prix fixés.
”Le stock dont nous disposons est très satisfaisant, et les populations peuvent se rassurer qu’il n’y aura pas de tension, d’ici le fin du mois de ramadan et du carême”, a assuré M. Fall.