LIGUE 1 : LE DERBY MBOUROIS SE SOLDE PAR UN MATCH NUL
Le Stade de Mbour a été tenu en échec, dimanche, par Mbour Petite Côte (MPC), 1-1, pour le compte de la septième journée de la Ligue 1.
Le Stade de Mbour a été tenu en échec, dimanche, par Mbour Petite Côte (MPC), 1-1, dans le derby mbourois de la septième journée de la Ligue 1.
Les ‘’Stadistes’’ ont ouvert le score dès la 19e minute grâce à Yaya Goudiaby, qui a repris du bout de la semelle une très bonne passe de son coéquipier Raymond Diène Ndour.
Le second but a été inscrit à la 45e minute par l’ancien milieu de terrain du Stade de Mbour, Amdy Moustapha Bèye, qui a rejoint MPC cette année. Il a remis les pendules à l’heure, avec un admirable coup de tête.
Rien ne laissait croire à une égalisation de MPC à ce moment-là, puisque le stade de Mbour, jusque-là, dominait nettement son sujet.
Mais son portier Yankhoba Diatta, qui a fait une mauvaise appréciation du ballon tiré par Serigne Mansour Samb, a été surpris de voir le cuir au fond de ses filets.
Le score du match en est resté là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Maguette Ndiaye. Le public a assisté à une rencontre âprement disputée, au stade Caroline-Faye de Mbour, où il les supporters étaient venus nombreux.