ME MADIKE NIANG DEMANDE AUX "FRUSTRES" DU PDS DE VENIR LE REJOINDRE
Les récents remous au sein Parti démocratique sénégalais (Pds) ne laissent pas indifférent Me Madické Niang.
Les récents remous au sein Parti démocratique sénégalais (Pds) ne laissent pas indifférent Me Madické Niang. Même s’il ne veut pas commenter les changements apportés par Me Abdoulaye Wade à la direction du Pds, l’ancien compagnon du « Pape du Sopi » pense que l’histoire lui a donné raison.
Interpellé sur la question, le candidat malheureux à la dernière présidentielle répond : « Depuis que j’ai fait ma déclaration de candidature, jusqu’à ce jour, tous les faits qui ont lieu (au Pds) me donnent raison ». L’ancien ministre libéral de faire un clin d’œil à ses ex camarades « frustrés ». « Dans tous les cas, je lance à tous ceux qui se sentent à l’étroit au Pds de venir me rejoindre, pour que nous puissions constituer un parti fort, capable de prendre en charge l’héritage du parti », déclare Me Madické Niang.
Dans un communiqué rendu public, Me Abdoulaye Wade, a mis en place un « nouveau Secrétariat national du PDS » . Ceci, dans le but de faire « face aux nouveaux enjeux et aux défis auxquels (le PDS) est confronté, il était devenu nécessaire de remanier le Secrétariat national qui n’avait pas été renouvelé depuis 2014, (5 ans aujourd’hui), pour prendre en charge les mutations et les nouveaux changements », expliquait le pape du Sopi dans le document.
Des changements qui ont conduit à l’éviction de Oumar Sarr, jusque là numéro 2 du parti. Karim Wade et ses soutiens prennent, donc, les commandes. Des changements qui n’ont pas plu à tous les militants du Pds puisque Me Amadou Sall et Babacar Gaye ont décliné leurs nouveaux postes.