LES TRUMP FONT LA PUBLICITÉ DES ALIMENTS GOYA, CONTROVERSE AUX ÉTATS-UNIS
#BOYCOTTGOYA - Des appels au boycott ont été lancés contre la marque alimentaire qui a eu des commentaires flatteurs pour Trump. Lui et sa fille se mobilisent pour l'aider
La marque alimentaire Goya, particulièrement prisée de la communauté latino-américaine, se retrouve au cœur d’une controverse politique aux États-Unis après des commentaires flatteurs de son patron envers le président Donald Trump.
C'est une affaire inattendue qui a explosé ces derniers jours aux Etats-Unis. La marque alimentaire Goya, particulièrement prisée de la communauté latino-américaine se retrouve au milieu d'une tempête médiatique.
Tout a commencé par des commentaires flatteurs de son patron envers le président Donald Trump. Invité la semaine dernière à la Maison Blanche, Robert Unanue avait déclaré que les Etats-Unis étaient "vraiment bénis" d'avoir "un dirigeant comme Donald Trump, qui est un bâtisseur". Des appels à boycotter la marque ont immédiatement suivi sur les réseaux sociaux, mais le patron a refusé de s'excuser et jugé sur la chaîne conservatrice Fox News que la campagne #BoycottGoya était une tentative d'atteinte à sa "liberté d'expression".
Ivanka Trump, la fille et conseillère du président américain, a relancé mardi soir la polémique en publiant sur Twitter une photo d'elle présentant une boîte de haricots noirs, accompagnée d'un slogan en anglais et espagnol : "Si c'est Goya, c'est que c'est bon".
La photo, aux faux airs d'affiche publicitaire, a été largement moquée et détournée en ligne, tandis qu'Ivanka Trump est accusée d'avoir enfreint les règles d'éthique interdisant aux employés fédéraux de faire la promotion de produits, services ou entreprises.