LA FAMILLE ACCUSE DE MARIE GUÈYE LA GENDARMERIE ET ANNONCE UNE PLAINTE
La photo d’une jeune dame de teint noir a été largement partagée, hier, sur Internet, avec un petit texte disant qu’elle a été tuée par des ‘’gendarmes’’, mardi soir.
La photo d’une jeune dame de teint noir a été largement partagée, hier, sur Internet, avec un petit texte disant qu’elle a été tuée par des ‘’gendarmes’’, mardi soir. Marie Guèye, le nom de la jeune dame, a perdu la vie suite à des violences exercées sur elle par des hommes en uniforme qui étaient en patrouille sur la plage de Ngor.
D’après la famille, deux agents lui ont demandé sa carte d’identité. Elle ne la détenait pas et les hommes en uniforme lui ont demandé de les suivre. ‘’Il a insulté Marie et l’a traitée de femme aux mœurs légères. Elle n’a pas supporté ces propos. Elle a demandé au gendarme d’être plus respectueux à son égard’’, témoigne le frère de la victime, Pape Alioune Guèye.
Après un échange de propos, ‘’les deux hommes l’ont prise à partie et l’ont emmenée dans le parking pour la faire monter de force dans leur véhicule. On ne sait pas ce qu’ils se sont dit. Mais ils lui ont versé ou lui ont fait inhaler quelque chose. C’est en ce moment qu’ils ont commencé à la frapper violemment. Ils ont pris la fuite, quand ils ont vu qu’elle était inerte. C’est ainsi que nous sommes venus l’assister et les ‘gendarmes’ ont pris la fuite’’, a rapporté Walfnet.
‘’Vu son état, on a appelé les sapeurs-pompiers pour son évacuation, car sa situation était critique. Mais au bout d’une heure d’attente, on a dû appeler un taxi pour l'emmener à l’hôpital. C’était, hélas, trop tard. Marie avait déjà rendu l’âme avant même d’arriver à l’hôpital’’, confie son frère les larmes aux yeux.
La famille annonce qu’elle usera de tous les moyens légaux pour obtenir justice. Elle compte, elle, porter plainte contre X pour meurtre.
En attendant, des manifestations ont éclaté, hier, en début de soirée, dans la commune. La veille, dans la foulée de l’annonce du décès de la jeune mariée, d’autres manifestations avaient eu lieu, tard dans la nuit. Les esprits ne s’étant pas calmés, la tenue d’une autre manifestation de protestation est annoncée.