AYIB DAFFÉ ENCORE ÉCONDUIT PAR LA DGE
Dans une nouvelle tentative de faire valoir les droits du candidat Ousmane Sonko, le mandataire désigné s'est vu refuser l'accès à la Direction Générale des Elections pour la deuxième fois consécutive ce vendredi matin

Dans une nouvelle tentative de faire valoir les droits du candidat Ousmane Sonko, le mandataire désigné, Ayib Daffé, s'est vu refuser l'accès à la Direction Générale des Elections (DGE) pour la deuxième fois consécutive ce vendredi matin. L'huissier qui l'accompagnait a également été interdit d'entrée, suscitant des interrogations quant aux raisons de cette restriction.
Le parlementaire, exprimant sa frustration devant les journalistes, a rapporté les échanges qu'il a eus avec le commissaire Sarr de la DGE. Selon lui, le commissaire lui aurait simplement déclaré qu'il ne pouvait pas lui permettre d'entrer, sans fournir d'explications claires. Le mandataire a souligné le contraste avec d'autres mandataires qui ont pu accéder aux lieux.
Ayib Daffé accuse la DGE de recourir à des tactiques dilatoires dans le but de gagner du temps au profit de l'État du Sénégal. Il affirme que lui et l'ex-parti Pastef ne renonceraient jamais à leurs droits et qu'ils se battraient tant sur le plan judiciaire que politique pour faire respecter le droit d'Ousmane Sonko à être candidat.
Ces développements récents soulèvent des préoccupations quant à l'équité du processus électoral et à l'accès égalitaire des différentes parties. Alors que la précampagne électorale se poursuit, il reste à voir comment les événements acteuls influenceront le paysage politique et les actions à venir de l'équipe de Sonko pour faire valoir ses droits.