LE SIGNAL LÂCHE PENDANT SÉNÉGAL-GAMBIE
Alors que les Lions de la Teranga menaient 1-0, le signal vidéo a été brusquement interrompu pendant 15 minutes. Une panne technique rare et préjudiciable pour le spectacle, qui n'a toutefois pas entaché la belle victoire 3-0 du Sénégal
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/capture_decran_2024-01-15_a_18.27.08.png?itok=_-_VVhZG)
La rencontre opposant le Sénégal à la Gambie comptant pour la 1ère journée du groupe C de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire a connu un couac technique ce lundi, selon les informations rapportées par l'AFP.
La diffusion télévisée de ce choc entre les champions d'Afrique en titre sénégalais et leur voisin gambien a été interrompue sur l'ensemble des chaînes de retransmission pendant environ un quart d'heure. Sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI), qui assure la diffusion de tous les matchs de la compétition sur le continent, un bandeau indiquait "interruption du signal match sur toutes les chaînes africaines".
Même scénario sur BeIN Sports, qui retransmet la CAN en France, avec cette fois un message évoquant des "problèmes techniques" empêchant la rencontre d'être diffusée. La retransmission n'a repris qu'à la mi-temps, selon les constatations de l'AFP.
Cette coupure est intervenue aux alentours de la 30e minute, alors que les Lions de la Teranga menaient déjà 1-0 face aux Scorpions gambiens au stade de Yamoussoukro. Les supporters ouest-africains ont donc manqué près du quart d'heure de jeu de ce choc du groupe C. Une panne technique rare et préjudiciable pour le spectacle, qui n'a toutefois pas entaché la belle victoire 3-0 du Sénégal.