AMADOU TIDIANE WONE NOMMÉ MINISTRE-CONSEILLER À LA PRÉSIDENCE
L'écrivain, essayiste et ancien ministre de la Culture est connu pour son engagement culturel et sa réflexion sur l'identité sénégalaise. Cette nomination s'inscrit dans une restructuration plus large de l'équipe présidentielle,
(SenePlus) - Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye continue le renforcement de son équipe. Il a ainsi nommé, par décret n°2024-2083 signé le 20 septembre 2024, Amadou Tidiane Wone, Ministre-Conseiller à la présidence de la République.
Amadou Tidiane Wone, figure intellectuelle respectée au Sénégal, apporte une expérience riche et variée à ce poste. Écrivain, essayiste et ancien ministre de la Culture, il est connu pour son engagement dans le domaine culturel et sa réflexion sur l'identité sénégalaise. Son parcours inclut également des responsabilités au sein de l'UNESCO, où il a œuvré pour la promotion du patrimoine culturel africain.
Cette nomination pourrait signaler une volonté du président Faye de placer la culture et l'identité nationale au cœur de sa politique. L'arrivée de Wone à la Présidence apporte une dimension intellectuelle et culturelle à l'équipe présidentielle, probablement en vue d'influencer la vision et la stratégie du gouvernement dans ces domaines.