LA RÉACTION D'AMADOU BA SUITE AUX PREMIÈRES TENDANCES
Le leader de la coalition Jàmm Ak Njariñ a salué la maturité démocratique du peuple sénégalais. Au-delà des clivages, il a appelé à l’unité et au progrès pour faire triompher les valeurs républicaines.
Amadou Ba, président de la coalition Jàmm Ak Njariñ, a salué la victoire de PASTEF aux élections législatives, tout en mettant en avant la responsabilité exemplaire du peuple sénégalais tout au long du processus électoral.
« En ce jour historique pour notre démocratie, je tiens à saluer avec une profonde satisfaction la maturité et la responsabilité dont le peuple sénégalais a fait preuve. Vous avez, par votre engagement et votre détermination, démontré que notre Nation reste un modèle de participation citoyenne et de paix », a-t-il déclaré.
Reconnaissant le triomphe de PASTEF comme l’expression de la volonté populaire, Amadou Ba a rappelé que ce moment dépasse les rivalités politiques : « Ce moment, au-delà des clivages, est une victoire pour notre démocratie et pour le Sénégal. Il nous rappelle que l'essence de la politique est de servir, d'écouter et de construire ensemble. »
L'ancien Premier ministre a conclu en renouvelant son engagement à œuvrer pour l’unité, la stabilité et le développement du pays. Il appelle à une politique axée sur le service et la coopération, pour que la démocratie sénégalaise continue de rayonner.