STATU QUO AU SOMMET, LA LINGUERE ET LE CASA SE REBIFFENT
Il faudra jouer la 15e et ultime journée de la phase aller pour l’attribution du titre honorifique de champion à mi-parcours. Battus et freinés, le leader Us Gorée et son dauphin Jaraaf, maintiennent le statut quo au sommet à l’issue de la14e journée.

Il faudra jouer la 15e et ultime journée de la phase aller pour l’attribution du titre honorifique de champion à mi-parcours. Battus et freinés, le leader Us Gorée et son dauphin Jaraaf, maintiennent le statut quo au sommet à l’issue de la14e journée. Cette journée riche en surprise a été marquée par la bonne opération du Casa Sport et de la Linguère de Saint Louis qui ont décroché de précieux succès en déplacement. Mais aussi des promus de Wally Daan de Thiès qui a réussi à resserrer les rangs en restant à 1 points des «Vert Blanc» du Jaraaf.
La course vers le titre honorifique de champion à mi-parcours se jouera lors de la prochaine journée. La 14e journée disputée ce weekend maintient le statu au sommet. Accrochée lors de la précédente journée, l’Us Gorée a essuyé hier, dimanche 9 février 2025, son deuxième revers du championnat lors de son déplacement sur la pelouse de AJEL de Rufisque (5e, 19 points). Malgré ce coup de frein, le club insulaire garde encore les commandes à 28 points. Mais aussi une avance de trois points sur son dauphin du Jaraaf. Les «Vert et Blanc» qui avaient une bonne occasion de rejoindre la tête du classement n’en ont pas profité puisqu’ils ont été surpris (1-0) au stade Eli Manel Fall de Diourbel par les Huiliers de la Sonacos (10e ; 17 points). Nonobstant ce coup de frein, ils disposent encore toutes les cartes en main pour contester encore la première place du classement avec un match retard qui vont les opposer demain mardi à Guédiawaye FC. En lâchant deux précieux points, les «Vert et Blanc» restent toutefois sous la menace de Waaly Daan. Les promus thiessois ont poursuivi vendredi en match avancée de la 13e journée, leur bonne dynamique en dominant (1-0) à domicile Dakar Sacré cœur (4e ; 19 points). Ce qui leur permettre de se maintenir sur le podium (24 points) et de resserrer les rangs avec un point du dauphin (25 points). En déplacement au stade Amadou Barry, le Casa Sport a réussi une opération en s’imposant (2-3) devant l’équipe de Guédiawaye FC (7e ; 17 points). Ce troisième succès lui permet de quitter provisoirement la 15e pour la 13e place (15 points). Après son bon coup à domicile qui l’extirpe de la zone rouge, la Linguère de SaintLouis a enchainé hier, dimanche 9 février 2025 en remportant en déplacement (1-0) le duel qui l’a opposé à Oslo Football Académies.
Les «Samba Linguère» de grappiller quelques points pour s’emparer provisoirement de la 11e place (16e points) devant Teungueth FC FC.
Le club rufisquois qui s’est attaché un nouvel entraineur Beau Saliou Touré a encore prolongé sa mauvaise série. Les champions en titre dégringolent à la 12e place (15 points) suite à leur courte défaite (1-0) concédée au stade de Ngor, face à l’Us Ouakam (6e, 19 points).
Lanterne rouge, Jamono de Fatick (16e ; 10 points), a tenu en échec (1-1) par Génération foot (7e, 18 points). La 14e journée sera clôturée ce lundi par la rencontre qui opposera ASC HLM (15e ; 13 points) et l’ASC Pikine (14e ; 14 points).
RÉSULTATS 14E JOURNÉE
Walilydaan- Dakar Sacré-Coeur (2-0)
GuédiawayeFC-Casa Sports(2-3)
Jamono Fatick-Génération Foot ( 1-1)
Oslo Football Academy-Linguère(0-1)
AJEL-US Gorée(1-0)
US Ouakam-TeunguethFC (1-0)
Sonacos-Jaraaf (0-1)
Lundi 10 février
ASC HLM-Pikine
OMAR DIAW