LES LIONCEAUX CALENT MAIS S’APPROCHENT DES QUARTS
Après son succès face à la Gambie, l’équipe du Sénégal a concédé le match nul face à la Tunisie ( 0-0) dans le cadre de la 2e journée de la CAN U17.

Le duel phare qui a opposé le Sénégal et la Tunisie dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations U17 s’est achevée hier, vendredi 4 avril 2025 par un match nul (0-0). Une rencontre qui maintient les deux équipes à la tête du groupe C et relance aussi la course de la qualification en quart de finale lors d’une ultime et décisive journée prévue lundi prochain ou le Sénégal affronte la Somalie déjà éliminée, alors que la Tunisie va face à la Gambie qui s’est relancée en explosant les jeunes Somaliens (5-1).
Après son succès face à la Gambie, l’équipe du Sénégal a concédé le match nul face à la Tunisie ( 0-0) dans le cadre de la 2e journée de la CAN U17. Un match nul amer pour des Lionceaux ultra-dominateurs dans l’ensemble du match. Malgré une large possession, les poulains de Pape Ibrahima Faye ont eu un manque criard d’efficacité dans le dernier tiers. La tâche n’a pas été facilitée par des Aiglons du Carthage qui, avec un bloc bas compact, ont résolument fermé le jeu. Même si la Tunisie a eu quelques situations dangereuses, les occasions les plus franches ont été mises sur le compte des Lionceaux. Comme sur cet échec de Sidy Barkham Ndiaye devant le gardien Bouaskar.
En seconde période, les Lionceaux maintiennent le rythme et assiègent le camp tunisien. Mais, ils peinent encore à trouver la solution et de percer la défense tunisienne. Le sélectionneur du Sénégal reste sur la même disposition tactique. A l’heure de jeu, les Aiglons tunisiens commencent à sortir de leur zone avec quelques excursions. La meilleure occasion franche des cadets sénégalais interviendra sur un coup de franc obtenu par les Lionceaux à la 78e minute à l’entrée de la surface et dans l’axe du but.
En réussite, lors du premier match contre la Gambie (1-0), le spécialiste des balles arrêtés et capitaine Ibrahima Sory Sow verra son tir détourné par le gardien tunisien Bouaskar. Les Lionceaux devront se contenter du point du match nul(0-0). Un résultat qui maintient le suspense dans ce groupe C et relance la course pour l’attribution des deux tickets qualificatifs pour les quart de finale.
A égalité de points avec les Aiglons de la Tunisie (4 points) , les tenants du titre sénégalais gardent leur destin entre leurs mains et ont une bonne occasion de terminer en tête de son groupe et valider le billet pour la Coupe du monde U17. Ce sera lors de la troisième et dernière journée qui s’annonce décisive ce lundi 7 avril. Le Sénégal affrontera la Somalie, considérée comme l’équipe la plus faible de la poule voire de la compétition. Surclassée par la Tunisie (3-0), les Somaliens ont été atomisés hier par la Gambie (5-1).