"LE FICHIER ÉLECTORAL CONSTITUE UNE BASE SOLIDE"
Pour le comité de suivi, il n'y a pas de doute sur la fiabilité dudit fichier
Le fichier électoral bien que perfectible constitue une base solide pour l’organisation des prochaines élections, a assuré vendredi Issa Sall, membre du comité de suivi des recommandations de la mission d’audit du fichier électoral.
"Le fichier électoral bien que perfectible reste cohérent et de bonne qualité et constitue une base solide pour l’organisation des prochaines élections", a dit Issa Sall, lors d’un point de presse sur le suivi du fichier électoral.
"Il s’agissait d’un audit après les législatives et si le fichier avait des problèmes avant les élections, j’espère qu’il ne peut qu’être meilleur présentement", a-t-il notamment indiqué.
Selon lui, il a été constaté globalement, que la chaîne d’inscription-enrôlement jusqu’à la figuration sur la liste électorale "reste maîtrisée et cohérente".
Les moyens de contrôle mis en place par la Direction de l’automatisation des fichiers (DAF) facilitent cette cohérence qui permet de rectifier la grande majorité d’erreurs commises et introduites lors des opérations comme en l’atteste l’écriteau d’anomalies constatées, a-t-il souligné.