LE FRAPP DÉPOSE UNE LETTRE POUR LA DÉCOLONISATION DES RUES DE DAKAR-PLATEAU
Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaniste avait déposé, le 15 avril 2022, une demande pour que le conseil communal rebaptise les avenues portant des noms de colonisateurs, mais en vain.
Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaniste (FRAPP)/France-dégage annonce dans un communiqué qu’il va déposer des lettres auprès des mairies de Dakar-plateau ce mardi 30 juillet à partir de 10 heures
Ce, pour demander la décolonisation des rues, avenues et places publiques portant des noms de colons.
A part l’avenue Macky Sall qui a été rebaptisé, bon nombre des rues de Dakar-plateau portent le nom de colons et autres hommes politiques français.
Pour rappel, le FRAPP avait déposé, le 15 avril 2022, une demande à la mairie de Dakar Plateau pour que le conseil communal rebaptise toutes les rues et avenues portant des noms de colonisateurs, mais en vain.
« Nous ne voulons plus qu’il y ait des noms de tortionnaires français et européens pour nos rues. Nous avons suffisamment de fils sénégalais et africains qui ont fait beaucoup de choses pour leur pays et à qui nous pouvons donner le nom de ces rues et avenues », a déclaré le coordonnateur de FRAPP Dakar.