VIDEOBLACK LIVES MATTER
EXCLUSIF SENEPLUS - L'affaire Akilee vs Senelec, quoi de neuf après le brouhaha médiatico-politique - C'est la décentralisation de l'Amérique qui sauve le pays du chaos - Macky et les autres devraient s'en inspirer
Lu Bees avec René Lake à Washington et Ousseynou Nar Gueye à Dakar.
Ousseynou Nar Gueye expose et analyse les ressorts de ce qui apparaît comme une sortie de crise dans l'affaire Akilee vs Senelec, après un brouhaha médiatico-politique de deux mois. Il jauge, enfin, la stratégie de communication de crise déroulée par Akilee.
Et René Lake pour sa part, revient sur les émeutes et les manifestations aux USA, mettant en lumière le décalage qu'il y a entre les Noirs et les Républicains (électorat et personnel politique) aux USA selon une étude. Il met par ailleurs en perspective la décentralisation réussie des pouvoirs aux USA qui permet au pays de ne pas s'effondrer par manque d'un leadership national. Une démocratie "grassroots" avec des mécanismes "bottom up" qui devraient servir d'exemple aux pays africains caractérisés par un jacobinisme effréné.
La réalisation et le montage de ce talk hebdomadaire du mercredi sont assurés par Boubacar Badji.