VIDEOCHANGEMENT DE CAP À LA RTS
Le nouveau DG, Pape Alé Niang, a pris service ce vendredi 10 mai 2024, s'engageant à faire de l'organe de service public "un instrument au service de la vérité, de la transparence et du progrès". Il appelle à "écouter les différentes sensibilités"
C'est un vent de renouveau qui souffle sur la Radiotélévision Sénégalaise (RTS). Lors d'une cérémonie très suivie par le personnel, Pape Alé Niang (PAN) a pris les rênes de la radiotélévision publique, succédant à Racine Talla.
Dans un discours offensif, le nouveau directeur général s'est engagé à faire de la RTS "un instrument au service de la vérité, de la transparence et du progrès". PAN prône une approche participative, appelant à "écouter les différentes sensibilités" et à "favoriser l'esprit de groupe" au sein de la rédaction.
Son prédécesseur n'a pas manqué de vanter les réalisations de son mandat, citant notamment la hausse des recettes commerciales. Racine Talla ambitionne désormais de faire du Sénégal "la plaque tournante de l'audiovisuel en Afrique".
Un défi de taille attend PAN, qui entend s'appuyer sur le personnel et les partenaires sociaux pour mener à bien sa mission.