KOULIBALY RENOVE L’ECOLE DE PONT GENDARME DE NGANO
Après son village natal Ngano à Matam et Ourossogui, Kalidou Koulibaly est revenu à la charge pour encore mener des actions humanitaires cette fois-ci en faveur du secteur de l’éducation.

Après son village natal Ngano à Matam et Ourossogui, Kalidou Koulibaly est revenu à la charge pour encore mener des actions humanitaires cette fois-ci en faveur du secteur de l’éducation. Le capitaine des Lions, à travers son Association « Capitaine du Cœur « et son partenaire Total Énergie, a procédé ce lundi 11 novembre, à Pont Gendarme, localité située dans la commune de Diama, dans le département de Dagana à l’inauguration des salles de classe de l’école élémentaire, qu’il a entièrement rénovée.
En plus de cela, le capitaine des Lions de la Teranga a remis des Kits scolaires et cinquante tables bancs à l’école. La cérémonie de remise symbolique a eu lieu en présence des acteurs de l’éducation, des populations, notabilités et élèves de la localité. Au total, le capitaine des Lions du Sénégal a offert cinquante tables bancs, et des kits scolaires à l’école de Pont Gendarme. Après la levée des couleurs, le défenseur d’Al Hilal en Arabie Saoudite a procédé à une visite guidée des salles de classe, de l’espace vert de l’école, avant de procéder à l’arrosage d’arbres et au dévoilement de la plaque. Kalidou Koulibaly s’est engagé à continuer à s’activer dans le social à chaque fois que le besoin se fera sentir. « Je ne suis pas natif de Saint-Louis, mais voir les jeunes en difficulté et les aider est très important pour moi. On va continuer sur cette lancée. Vous les jeunes, vous constituez l’avenir, on sait que c’est difficile, mais avec le travail, on peut atteindre tous les objectifs. Moi qui vous parle, je n’ai jamais été talentueux, mais je me suis toujours évertué à travailler avec acharnement. J’ai essayé de le faire à l’école, mais j’ai eu la chance d’être un footballeur professionnel. Tout ce que j’ai aujourd’hui, je vais essayer de vous le transmettre, car vous constituez le futur « a-t-il déclaré à l’endroit des élèves avant de remercier son partenaire Total énergie qui le soutient. Le défenseur central et capitaine des Lions trouve ce geste plus bénéfique pour lui que pour les bénéficiaires. Il a demandé aux jeunes de bien travailler à l’école, d’avoir de bons résultats pour disposer d’un métier stable. Koulibaly a faits avoir qu’il n’en est pas à sa première activité et ne compte pas s’arrêter. Il a promis de sensibiliser et d’inviter ses autres camarades et coéquipiers footballeurs à faire de même. Le natif de Ngano a exprimé sa volonté de mettre les jeunes dans les meilleures conditions pour leur permettre d’avoir une bonne éducation et un bon apprentissage pour qu’ils soient parmi les meilleurs dans le monde.
Un geste citoyen très apprécié par l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Dagana et le directeur de l’école de Pont Gendarme. «En quarante-huit heures, l’école de Pont Gendarme a complètement changé de visage .La centralité de tout c’est l’apprenant dans la classe, c’est pourquoi je demande au directeur de l’école de tout faire pour avoir les meilleurs résultats de la zone et que l’établissement puisse être cité en exemple « a-t-il indiqué. L’IEF de Dagana a également invité les autorités administratives, locales, à se joindre autour de l’école et les parents d’élèves à encadrer les enfants à la maison. « Nous devons rester patriotes quels que soit nos moyens, accompagner les jeunes et suivre l’exemple de Kalidou Koulibaly qui est natif de Matam, mais qui a jugé nécessaire d’aider les élèves de la région de Saint-Louis « a-t-il souligné. Les témoignages ont été unanimes sur le capitaine courage des Lions de la Teranga qui, malgré un calendrier très chargé a tenu à faire le déplacement pour rehausser de sa présence cet événement qui lui va droit au cœur. Kalidou Koulibaly a très tôt compris que le sport rime parfaitement avec action humanitaire. Depuis quelques années, le défenseur central international sénégalais s’active dans le social dans tous les domaines.