«LE SENEGAL A L'OBJECTIF DE RETOURNER A LA COUPE DU MONDE»
Aliou Cissé avertit ses adversaires
Le sélectionneur national des Lions s’est confié aux journalistes présents sur place, après la séance d’entraîne[1]ment. Aliou Cissé a lancé un avertisse[1]ment à ses futurs adversaires. « Le Sénégal a l’objectif de retourner à la coupe du monde» a-t-il révélé.
Le sélectionneur des « Lions »se veut catégorique. Il n’est pas question pour lui que les Lions ne soient pas présents lors de la prochaine Coupe du monde des Amériques. Ce serait un véritable cataclysme pour le football sénégalais de ne pouvoir participer à ces joutes mondiales du football. C’est pourquoi, après la séance d’entraînement d’hier et face à la presse, il a d’abord tiré le bilan des deux matchs amicaux du mois de mars dernier. «Après la CAN, on a eu deux gros matchs contre le Gabon et le Bénin. L’état d’esprit a été assez intéressant en ce mois de mars et les résultats ont été positifs. Mais aujourd’hui comme vous le voyez, nous préparons deux gros matchs pour les éliminatoires de la coupe du monde. Ce sont des matchs officiels», a rappelé le coach national.
A l’en croire, les deux prochains matchs sont d’une importance capitale pour la suite de la compétition. Le public sénégalais, férus du ballon rond, est très exigeant. «Le Sénégal a l’objectif de retourner à la Coupe du monde. Nous savons que ce sont deux matchs très importants pour nous. Nous devons l’aborder de la meilleure des manières pour avoir le meilleur résultat possible. Déjà, le 06 contre le Congo est allé chercher un bon résultat en Mauritanie», a ajouté le sélectionneur des « Lions ». « Le groupe n’est pas encore au complet. Il arrive petit à petit. Je pense que les difficultés du mois de juin font qu’avec les championnats tardifs de certains pays sans compter les barrages, on aura le groupe au complet qu’à partir du 02 ou du 03 juin pour un match qui se joue le 06 juin. Vous voyez les difficultés que nous vivons du fait aussi que la FIFA a diminué la période FIFA qui devait être du 03 au 12 et qui est devenu du 03 au 09 juin. Nous espérons retrouver l’ensemble de notre groupe qui ne sera au complet qu’à partir de lundi prochain. Ce sont des difficultés, mais nous sommes tous à la même enseigne », a conclu « Aliou Cissé.