L’ITALIEN BARBALACO ET LA FRANÇAISE LILI GRACE BACHOUR DOMINENT LE CIRCUIT
La première semaine du tournoi Word tour s’est refermée ce samedi avec les finales simples dames et féminin. L’Italien Edoardo Barbalaco etla Française Lili Grace Bachour ont été au-dessus du lot. Après avoir mis la main en double

La première semaine du tournoi Word tour s’est refermée ce samedi avec les finales simples dames et féminin. L’Italien Edoardo Barbalaco etla Française Lili Grace Bachour ont été au-dessus du lot. Après avoir mis la main en double, ils sont encore sortis du lot en surclassant respectivement l’Espagnol Martin Corza etla Suisse Nora Rezzonico Les 80 jeunes tennis continuer à progresser et chercher des points dans le circuit qui entame ce lundi sa deuxième semaine de compétition (J60) de niveau plus élevé.
Le Sénégal World Tennis tour a décerné ce samedi ses premiers lauriers à l’issue des finales simples qui se sont disputées à l’olympique club de Dakar. Déjà dominateurs dans le tableau doubles, la tête de série l’Italien Edoardo Barbaloco a terminé en force en surclassant l’espagnol dans une finales quasiment en sens unique Puisqu’il s’est imposé en (6/0 ; 6/0). Les débats n’ont pas été aussi serrés dans le tableau féminin. Désignée comme la grande favorite, la Française Lila Grace Bachour a pris le meilleur sur la Suisse Nora Rezonico qu’elle a dominé en deux sets (6/1, 6/0). Le score enregistré en finale reflète toutefois le niveau général du tournoi qui a regroupé 80 joueurs en provenance de 25 nationalités. Selon Baidy Dieng, codirecteur du tournoi, il a été de bon.
Le niveau a été très élevé. La seule différence avec les autres éditions était que la tête de série n° 1 était au-dessus. On a bien vu, les matchs, les finales sont allées plus vite que prévu. Quand vous avez 6-0, 6-1, ça veut dire que celui qui a gagné, vrai, est nettement au-dessus. Pourtant, en face, les joueurs jouaient très bien. Mais la différence entre quelqu'un qui est vraiment top, c'est que les points décisifs, lui, il les prend », commente-t-il.
Léa Crosetti et un quatuor sénégalais engagent la 2e semaine Avec une place de demi-finaliste, Léa Crosettireste une satisfaction sénégalaise de cette première semaine. Côté sénégalais, on a eu Léa qui est arrivée en demi-finale. Elle a perdu sa demi-finale contre la Suisse, mais c'est qu'elle était très fatiguée quand même. Elle a beaucoup joué. Il lui manque un peu de physique mais elle a très bien joué, beaucoup mieux que l'édition précédente au mois d'octobre. C'est quand même, une satisfaction. Parce que là, elle est venue avec un état d'esprit différent. Elle va la préparer pour la Billie Jean King Cup, où on espère aller », souligne- t-il.
Après le tournoi J30, les jeunes tennismen reprennent la raquette ce samedi les quatre matchs de qualification. En plus de Léa Crosetti, le Sénégal alignera dans le tableau masculin Ryad Hoballah et Ryad Ines, Thiessois Charles Gérard et Djadji Ka. Ils disposent des 4 wild cards qui leur permettront de rentrer dans le tableau final.
Le J60, le tableau est encore plus plein que celui qu'on a fait, le J30. On peut espérer pour Riyad Hobbalah, mais il faut dire que le niveau est encore relevé. On a ceux qui ont gagné la première », ajoute M.Dieng.
Le coup d’envoi de la deuxième semaine est donné ce lundi et s’achève le samedi 24 février.