L’US GOREE ET JARAAF ENGAGENT LE VIRAGE DECISIF
La Ligue 1 joue ce week-end sa 15e et dernière journée de la phase aller avec au sommet la rencontre qui oppose ce dimanche l’Us Gorée à Guédiawaye FC.

Le championnat de Ligue 1 aborde ce week-end sa 15e et dernière journée de la phase aller. Ralentie depuis trois journées, l’Us Gorée leader avec 28 points reçoit Guédiawaye FC dans un match qui s’annonce cruciale. Talonné au classement, le club engage le duel à distance avec son dauphin du Jaraaf pour l’attribution du titre honorifique de champion à mi-parcours.
La Ligue 1 joue ce week-end sa 15e et dernière journée de la phase aller avec au sommet la rencontre qui oppose ce dimanche l’Us Gorée à Guédiawaye FC. Actuels leaders de la Ligue 1 avec 28 points, le club insulaire aborde une phase cruciale dans son parcours. Même s’il garde encore les commandes du championnat, le leader goréen a marqué le pas et n’a enregistré de victoires lors des trois dernières journées. Une mauvaise passe qui ne s’est pas estompée puisqu’il a été éjecté en 16e de finale de la Coupe du Sénégal par l’Étoile Lusitana qui évolue en Ligue 2. Une élimination qui ajoute un peu plus à la pression exercée par ses suivants immédiats. Il s’agit notamment du Jaraaf et de Wally Daan qui pointent respectivement à la 2e et 3e place avec respectivement 25 et 24 points. Une victoire est donc impérative pour espérer conserver la première place et du titre honorifique de champion à mi-parcours. Avec un match en moins, le Jaraaf ne se laissera pas conter à l’heure d’affronter lundi l’ASC HLM. Les trois points mettront les « Vert Blanc » dans une position idéale de déposséder le fauteuil de leader à l’Us Gorée. Dans une bonne dynamique.
De son côté, les Thiéssois de Waly Daan effectuent le déplacement à Kébémer où ils affronteront la Linguère de Saint- Louis (11e ; 16 points). A domicile, Teungueth FC ( 12e ; 15 points) sera à la relance en accueillant au stade Ngalandou Diouf, la Sonacos de Diourbel ( 10e ; 17 points).
Au même moment, l’As Pikine, première équipe non relégable (14e, 15 points) reçoit l’équipe de Génération Foot (7e ; 18 points).
Les rencontres se poursuivront dimanche avec le derby des promus qui opposera au Stade Ngalandou Diouf, l’AJEL de Rufisque (5e ; 19 points) à Oslo Football Académie (8e ; 18 points). A Ziguinchor, le Casa Sports (13e ; 15 points) accueille l’Us Ouakam (6e ; 19 points).
La 15e journée sera clôturée lundi 17 février Dakar Sacrécœur (4e ; 19 points) à Jamono de Fatick, lanterne rouge (16e ; 10 points). Mais aussi de Jaraaf- Hlm.
PROGRAMME 15E JOURNEE
SAMEDI
Tengueth FC-SONACOS
Linguère-Wally Daan,
AS Pikine-Génération Foot Ja
DIMANCHE
AJEL-OSLO
Casa Sports-Union sportive de Ouakam
US Gorée-Guédiawaye
LUNDI
Dakar Sacré-Cœur- Jamono de Fatick
Jaraaf-HLM