TEUNGUETH FC CELEBRE SON DEUXIEME SACRE DE CHAMPION
Les jeux sont désormais faits pour le titre de champion du Sénégal de la saison 2023-2024. Après 2021, Teungueth FC a étrenné ce dimanche 26 mai au stade Lat Dior, son deuxième sacre. C’était à l’issue de sa victoire obtenue face au champion sortant,
Les jeux sont désormais faits pour le titre de champion du Sénégal de la saison 2023-2024. Après 2021, Teungueth FC a étrenné ce dimanche 26 mai au stade Lat Dior, son deuxième sacre. C’était à l’issue de sa victoire obtenue face au champion sortant, Génération foot ( 1-0) pour le compte de la 25e et avant-dernière journée de Ligue 1. Au moment où l’Us Ouakam dominait le Jarraaf ( (2-1) et enterrait ses derniers espoirs de s’approcher du titre. Au bas du tableau, la lutte pour le maintien attendra l’ultime journée pour livrer définitivement son verdict.
A la quête d’une victoire pour assurer leur sacre, Teungueth n’a pas tremblé face à Génération Foot pour le compte de la 25de et avant dernière journée du championnat de Ligue 1. Un choc décisif aussi bien pour le leader Rufisquois que pour les Grenats qui avaient besoin de victoire pour espérer se maintenir dans l’élite. Accroché à la mi-temps, l’équipe rufisquoise a dû forcer la décision avec un but inscrit par son milieu Sidy Sow. Un but salvateur qui permet de Teungueth FC d’écarter définitivement la menace du Jaraaf qui le talonnait au classement ( 2e, 42 points) . A quatre longueur du leader, les «Vert et Blanc » ont été décroché dans le course de leur titre en perdant au stade de Ngor face à l’Us Ouakam. Cueillis à froid dès la 33e secondes de jeu, les hommes de Malick Daff se sont finalement inclinés sur la marque de (2-1). Un succés précieux puisque qu’il a été synonyme de maintien pour les promis Ouakamois ( 9e ; 30 points).
Pour les autres rencontres, Dakar Sacré cœur a réussi le record de buts de la saison en explosant ( 7-2) l’équipe de Diambars FC. Auteur d’un quadruplé, Fallou Faye et les Académiciens complètent le podium de cette 25e journée ( 3e ; 40 points). Mais ils sont à coude à coude avec Guédiawaye Football club ( 4e ; 39 points) qui, suite à une mauvaise série de quatre matchs, a renoué avec la victoire en dominant ( 1-0) au stade Amadou Barry, l’Us Gorée ( 7e ; 31 points).
De son côté, l’As Pikine qui pointe à la 5e place a été neutralisée au Stade Caroline Faye par le Stade de Mbour, première équipe non relégable (12e 24 points). Au stade Mawade Wade de Saint Louis, la Linguère a pu compter sur une réalisation de El Hadji Ousseynou Ly dans les ultimes moments du match pour remporter les points ( 1-0) devant la Sonacos de Diourbel ( 6e ; 32 points) mais aussi garantir son maintien.
Au stade Massène Sène de Fatick, les promus de Jamono Fatick ont profité pour réussi une bonne opération face au Casa Sport qu’ils ont battus ( 1-0). Une défaite qui vient au mauvais moment puisqu’elle fait glisser les Ziguinchorois dans la zone rouge (13e ;24 points). Si Diambars a basculé définitivement en Ligue, le Casa Sport et le Stade de Mbour qui totalisent le même nombre de points ainsi que Génération Foot ( 11e ; 26 points) sont en sursis et devront attendre encore l’ultime journée pour assurer leur survie dans l’élite.