UN CULTIVATEUR ARRETE AVEC 514 PLANTS DE YAMBA
TRAFIC ET PRODUCTION DU CANNABIS À TAMBA
I. traoré, établi à Mahina Coura, village situé dans le périmètre de Gouloumbou (entre les régions de tambacounda et de Kolda), a été appréhendé par les éléments de la Brigade régionale des Stupéfiants. Il a été retrouvé dans son domicile 514 plants de cannabis et vingt (20) kilogrammes de chanvre indien
L’interpellation de I. Traoré fait suite à l’exploitation d’informations anonymes relatives à un intense réseau de culture, de production et de fabrication de chanvre indien dans la zone Sud de Tambacounda. Le réseau est alimenté par le nommé I. Traoré, au village de Mahina Coura, situé non loin de Gouloumbou. Munis de cette information, les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Tambacounda ont effectué une descente dans le village. Interpellé et mis devant le fait accompli, le suspect est passé aux aveux avant de conduire les enquêteurs au champ de cannabis qui jouxte son domicile. Sur place, les policiers ont découvert cinq cent quatorze (514) plants de cannabis sur un champ, d'une superficie de deux cents (200) m2.
Selon la même source, I.Traoré cultivait du maïs aux alentours de son champ de cannabis afin de tromper la vigilance des riverains. Avant de quitter les lieux, ils ont déraciné toutes les plantes... Poursuivant les recherches et la perquisition au domicile du mis en cause, les éléments de la police ont découvert vingt kilogrammes (20 kg) de cannabis contenus dans deux sacs. Cette drogue, déjà récoltée et traitée, est destinée à la vente. Interrogé sommairement, le nommé I. Traoré a reconnu être le propriétaire de l’ensemble de la drogue qui lui a été présentée. D’après ses propos, il exerce cette activité depuis longtemps. Il a été placé en garde-à-vue pour culture, production, fabrication et détention et de trafic de chanvre indien.